Nos services / grille tarifaire

Veuillez noter que les suppléments seront facturés uniquement lorsque le client ne désire pas prendre de “formules”. Pour ceux qui s’engagent sur une période bien déterminée ne paieront aucun supplément.


Vous trouverez ci-dessous nos conditions générales de vente pour les contrats de 4h00 à 12h00 par mois. (modifé le 05/07/2024 à 09h30).

Article 1 / Rupture anticipative

Le demandeur a la possibilité de mettre fin anticipativement à son contrat moyennant les conditions suivantes :

  • Dans l’hypothèse d’un contrat d’un mois, le demandeur devra payer une indemnité de rupture de 55% de la valeur contractuelle restante ainsi que des frais administratifs de 9,90 EUR.
  • Dans l’hypothèse d’un contrat de trois mois, le demandeur pourra rompre son contrat moyennant un préavis de deux semaines (poursuite des prestations pendant deux semaines). Si le demandeur n’accepte pas le préavis de deux semaines, il devra payer une indemnité de rupture de 40% de la valeur contractuelle restante ainsi que des frais administratifs de 19.90 EUR.
  • Dans l’hypothèse d’un contrat de six mois, le demandeur pourra rompre son contrat moyennant un préavis de quatre semaines (poursuite des prestations pendant quatre semaines). Si le demandeur n’accepte pas le préavis de quatre semaines, il devra payer une indemnité de rupture de 35% de la valeur contractuelle restante ainsi que des frais administratifs de 29.90 EUR.

Le demandeur a la possibilité de transférer son contrat à une tierce personne aux conditions suivantes :

  • Le contrat est au minimum de trois mois ;
  • Le solde des heures restantes n’est pas inférieur à 35% de la totalité du contrat ;
  • Le nouveau demandeur accepte intégralement les termes et conditions ;
  • Le demandeur initial devra verser des frais administratifs de 19,90 EUR.

Dans ce type de cas, le demandeur initial sera remboursé de la valeur restante du contrat, moins les frais administratifs. Le remboursement sera opéré dès que le nouveau demandeur aura payé la reprise de votre ancien contrat.

Dans le cadre d’un contrat de prestation promotionnel (réduction financière sur pack), la rupture anticipative n’existe pas et le client ne percevra donc aucun remboursement. Il devra verser une indemnité administrative de 19,90 EUR.

Article 2 / Absences et reports de séance

Le demandeur s’engage à prévenir JM Coaching & Performance maximum 12 heures à l’avance en cas d’annulation de séance pour prévoir une nouvelle date.

Le demandeur s’engage à prévenir en cas de retard, tout retard de plus de 30 minutes entrainera l’annulation complète de la séance, sans report, ni remboursement.

Article 3 / Paiements

Les paiements doivent intervenir au maximum 24 heures avant la première séance. Toutefois, dans certains cas, la première séance est programmée lors du premier rendez-vous. Dans ce cas, le demandeur aura un délai de paiement de 48 heures mais devra obligatoirement s’acquitter d’un acompte immédiat de 45,00 EUR. En cas de retard de paiement, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer

Article 4 / Facilité de paiement

Nous proposons des facilités de paiement pour les forfaits de minimum 10 heures.

Le demandeur devra en faire la demande via un formulaire prévu à cet effet.

Le premier paiement devra intervenir pour le 6 du mois au maximum et le dernier paiement pour le 20 du mois maximum. En cas de retard de paiement, les séances prévues seront perdues tout en restant dues.

Article 5 / Règles de sécurité

Il est strictement interdit qu’une séance se déroule dans la chambre de l’enfant afin de préserver la sécurité des deux parties ainsi que par mesure de précaution.

Il est strictement interdit de recourir à la violence physique, morale ou psychologique et si un tel cas se produit, des mesures exceptionnelles seront prises.

Il est strictement interdit qu’un partenaire de JM Coaching & Performance soit véhiculé par le demandeur.

Article 6 / Fin du contrat pour force majeure

En cas d’absence, l’une des deux parties doit prévenir par écrit l’autre partie au plus tard 6h00 avant l’heure du début de la séance. Passé ce délai, la séance sera considérée comme prestée. Lorsqu’il y a une absence du chargé de mission ou du client, nul ne peut invoquer cet élément pour mettre un terme au présent contrat.

Article 7 / Responsabilité des connaissances du service

JM Coaching & Performance est une entreprise qui propose des soutiens scolaires mais ne travaille pas toujours avec des enseignants. Le demandeur est bien informé qu’il s’agit généralement d’un coach scolaire qui se déplace à son domicile et pas systématiquement un enseignant. Par conséquent, il est possible que certain point de matières ne soient pas pris en charge. Nul ne peut invoquer ce motif pour mettre fin au contrat.